Facile

Faire pointer votre nom de Domaine vers votre site

Pour faire pointer votre nom de domaine vers votre site ClooziWeb, c’est très simple, l’opération ne prend que quelques minutes. Rendez-vous dans votre admin, puis dans Outils > Mappage de nom de domaine.

Entrez ensuite votre nom de domaine (avec ou sans www, comme vous préférez), et validez. Vérifiez ensuite son état de santé. S’il n’est pas valide, cela veut simplement dire que vos DNS ne sont pas encore propagées (cela prend moins de 24 H en général. Voir vidéo bas de page pour régler vos DNS).

 

Une fois l’état de santé VALIDE, votre site sera accessible en tapant monsite.com, au lieu de clooziweb.com/monsite.

Par défaut, votre site est redirigé vers le domaine principal (monsite.com). Vous avez aussi la possibilité de forcer la redirection vers le l’adresse originale  (clooziweb.com/monsite), ou de ne pas rediriger, ce qui implique d’avoir les deux adresses qui fonctionnent, en fonction de ce que tapera l’internaute (Mauvais pour le SEO car cause de Duplicate Content)

Vous avez la possibilité de changer de protocole (https) en cliquant sur la petite clé à gauche du domaine, si, et SEULEMENT si, vous disposez d’un certificat SSL

Pour valider vos DNS, rendez-vous dans l’admin de votre registrar (Exemple : OVH), et changer l’adresse IP de votre domaine par celle qui était affiché dans votre admin ClooziWeb. La vidéo suivante vous montre comment réaliser cette opération Chez OVH, la procédure est identique chez d’autre registrar (Gandi …..), mais avec un interface différente.

Laisser un commentaire